GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Indonésie: radicalisme en pente douce

    Un membre du parti islamiste Hizbut Tahrir lors de la manifestation contre le décret autorisant le gouvernement indonésien à dissoudre cette organisation politico-religieuse, le 28 juillet 2017, à Jakarta. REUTERS/Beawiharta

    En Indonésie, le pays à majorité musulmane le plus peuplé au monde, les signes de la montée du radicalisme religieux se multiplient. En particulier depuis l’incarcération en mai 2017 de l'ex-gouverneur de Jakarta accusé de blasphème, l’intolérance à l'encontre des minorités semble gagner du terrain. La révision en cours du code pénal indonésien témoigne par ailleurs de cette influence grandissante des radicaux, alors que la religion se prépare également à être un thème majeur de la campagne pour la présidentielle de 2019, qui est déjà au cœur de tous les débats.
    Pour illustrer cette montée des discriminations, notre correspondant en Indonésie nous livre un reportage sur l’île de Java, entre Yogyakarta et la capitale Jakarta. C'est le Grand Reportage de Joël Bronner.


    Sur le même sujet

    • Invité de la mi-journée

      Le groupe EI revendique une attaque au coeur de l'Indonésie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.