GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
Aujourd'hui
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Un sommet des Amériques sans le Venezuela

    Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, le 5 avril 2018 à Caracas. Miraflores Palace/Handout via REUTERS

    Le sommet des Amériques se déroule à partir de demain au Pérou, l'ordre du jour est « la gouvernance démocratique face à la corruption » mais c’est l’absence du président du Venezuela qui est sur toutes les lèvres, celui-ci a été déclaré persona non grata, dossier de Marie Normand .

    - Dans la revue de presse d’Achim Lippold : on revient sur la décision du président de la Chambre des représentants au Congrès américain, le républicain Paul Ryan de ne pas se représenter, ce qui vient ajouter à l'impression de confusion politique qui règne à la tête du pays

    - On parle également de cette lettre du Pape François qui reconnait de graves erreurs d'appréciation au Chili concernant des abus sexuels commis sur mineurs par le clergé.

    - Les nouvelles d'Haïti : avec Frantz Duval du nouvelliste, on parle notamment de la nouvelle politique d'immigration du chili et du Brésil vis-à-vis des Haïtiens .


    Sur le même sujet

    • Amériques

      Sommet des Amériques: absent, le Venezuela restera au cœur des discussions

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.