GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Aden, capitale du chaos

    Le quartier d'al Mim Darah à Aden, 2018. © Murielle Paradon

    Le Yémen est en guerre depuis plus de trois ans. Bilan : 10 000 morts, 2 millions de déplacés qui manquent de tout. À l’origine de ce conflit : des rebelles chiites, les Houthis, qui se sont révoltés contre le pouvoir. Ils occupent aujourd’hui la moitié nord du pays, dont la capitale Sanaa. Les forces gouvernementales ont fait appel à une coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite, pour reconquérir le pays. L’Arabie saoudite frappe sans relâche les rebelles, mais aussi les civils. En attendant la libération de Sanaa, c’est Aden, la grande ville du sud, qui sert de capitale temporaire. Mais les autorités y sont quasi absentes, le président du pays Abd Rabbo Mansour Hadi est en exil à Ryad. La ville est en proie au désordre et à l’insécurité…

    Prochaine émission

    Violences conjugales, paroles de victimes

    Violences conjugales, paroles de victimes
    En France, chaque année, près de 270 000 femmes sont victimes de violences, qui peuvent aller jusqu’au meurtre : tous les deux à trois jours, une femme est assassinée par son conjoint ou son ex-conjoint.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.