GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
Mardi 23 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 25 Octobre
Vendredi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Du gaz azéri pour l’Europe

    La construction du Trans Adriatic Pipeline à l'ouest de Korçë, en Albanie. WikimediaCommons/Albinfo/Attribution 4.0 International

    L’indépendance énergétique de l’Europe. Tout un programme, et en ces temps de tension extrême avec Moscou, tout projet qui vise à réduire notre dépendance au gaz russe est plus que bienvenu. C’est le cas du Corridor gazier sud-européen, 3 500 km de tuyaux qui vont acheminer du gaz d’Azerbaïdjan jusqu’en Europe. Son dernier tronçon le Trans Adriatic Pipeline qui traverse la Grèce et l’Albanie devrait rejoindre l’Italie d’ici la fin de l’année. Les banques européennes appuient sans réserve ce gazoduc géant. Mais dans les campagnes, en Grèce, et en Albanie, des paysans se sentent lésés. Reportage dans la campagne albanaise de Louis Seiller.

    La nouvelle législation devrait simplifier le statut des coffee shops. RFI/Antoine Mouteau

    Le Cannabis semi-légal
    La légalisation du cannabis. Les Pays-Bas débattent actuellement d’un projet de loi qui permettrait la culture légale cannabis, à titre expérimental dans une dizaine de villes. Une petite révolution dans un pays, qui contrairement à sa réputation, n’a jamais vraiment légalisé cette drogue douce, dont le statut reste très ambigu. Que va changer cette loi, notamment pour les célèbres coffee shop ? C’est le reportage sur place d’Antoine Mouteau.

    No sex across the border
    La frontière entre la République tchèque et la Slovaquie marque-t-elle une frontière entre une Tchéquie libérale et une Slovaquie puritaine. C’est sans doute la conclusion à laquelle est parvenu le réalisateur tchèque Bohdan Slama dont le film Ice mother a été censuré sur la télévision slovaque. Une scène de sexe a tout simplement été coupée au montage. A Prague, Alexis Rosenzweig.

    Foot, une passion pas si russe
    Le mondial de Football se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain. L’occasion de découvrir comment ce sport a conquis les Russes. Régis Genté, l’un de nos correspondants dans la région, publie Futbol, le ballon rond de Staline à Poutine.

    Croix croates
    Les tatouages sont de retour. Et en Bosnie-Herzégovine, les Croates ont remis à la mode des dessins traditionnels, figurant des croix catholiques. Historiquement, sous l’Empire ottoman, ces tatouages servaient à marquer les jeunes filles pour éviter qu’elles ne soient enlevées par des musulmans. Après avoir complètement disparu, ces tatouages réapparaissent aujourd’hui sur la peau des jeunes branchés. Laurent Geslin.


    Sur le même sujet

    • Chronique des Matières Premières

      La Grèce lance la construction du gazoduc TAP, rival des projets russes

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Pays-Bas: vers la fin du paradis européen de la drogue douce?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.