GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le maquis: une «institution» dans les villes d’Afrique

    Maquis, fouou-bar ou Tangara: on s'y arrête pour manger sur le pouce ... DR

    Qu’on les appelle maquis à Abidjan (Côte d’Ivoire), foufou-bar à Lomé (Togo) tangara à Dakar (Sénégal), ou circuit à Douala (Cameroun), ils sont omniprésents dans les grandes villes. On s’y arrête pour manger sur le pouce, entre deux rendez-vous, parce qu’on a rien de prêt à la maison ou parce que la maison est trop loin du travail. Ils sont aussi parfois source de conflits entre leurs propriétaires et les mairies.

    Koffi Djeguema architecte, professeur à l’école africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme à Lomé nous dit tout.

    • Cotonou: 1er Festival International de Films de Femmes

      Cotonou: 1er Festival International de Films de Femmes

      Le premier Festival International de Films de Femmes s'ouvre ce vendredi 13 septembre à Cotonou, au Bénin. Il dure jusqu'à mardi 17 septembre. 13 courts métrages de réalisatrices …

    • Fake news et langues africaines

      Fake news et langues africaines

      Stéphie-Rose Nyot Nyot, fondatrice de Je parle le Bassa 2.0 et Je parle l’Afrique 2.0 est de retour dans La Vie ici, pour nous parler de la façon dont les réseaux sociaux …

    • Soins de beauté : les hommes s’y mettent !

      Soins de beauté : les hommes s’y mettent !

      C’est un secteur en pleine expansion en Afrique : le marché des produits de beauté et des soins pour homme. Toutes les générations sont concernées. Les marques de cosmétiques …

    • Mauritanie: start-up recherche investisseurs

      Mauritanie: start-up recherche investisseurs

      C'est une jeune pousse prometteuse, une start-up mauritanienne qui veut permettre à la diaspora d’acheter et de faire livrer directement à la famille, même dans des lieux …

    • Voyage en bus: une expérience sonore

      Voyage en bus: une expérience sonore

      Vendeurs, prédicateurs, voyageurs peu soucieux de la tranquillité de leurs voisins : au Cameroun, quand on emprunte le bus, il faut s'attendre à un voyage très sonore. …

    • Exposition: «Congo Talatala–Congo Miroir», Halle de la Gombe à Kinshasa

      Exposition: «Congo Talatala–Congo Miroir», Halle de la Gombe à Kinshasa

      « Congo Talatala – Congo Miroir », c’est le titre d’une exposition inaugurée hier, jeudi 5 septembre, à la Halle de la Gombe de Kinshasa en République démocratique du …

    • Cameroun: les «librairies du poteau» à Yaoundé

      Cameroun: les «librairies du poteau» à Yaoundé

      Pour se procurer un livre de classe, un bon roman, ou tout autre ouvrage, quand on habite à Yaoundé, le choix se porte bien souvent sur les « librairies du poteau », …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.