GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
Jeudi 26 Avril
Aujourd'hui
Samedi 28 Avril
Dimanche 29 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Au Maroc, l’association «100% Mamans», accueille les mères célibataires à Tanger

    L'association 100% Mamans est basée à Tanger, au Maroc. (Photo d'illustration) Getty Images

    Au Maroc, selon les associations, plus de 30 000 femmes accouchent chaque année d’un enfant hors mariage. Dans un pays où sont passibles de 3 mois de prison ferme les relations extraconjugales et où le poids des traditions est omniprésent, la plupart d’entre elles sont rejetées par leur entourage et délaissées par le père biologique. Selon les associations, 153 femmes accouchent chaque jour d’un bébé hors mariage, 24 d’entre eux sont abandonnés à la naissance.

    A Tanger, l’association 100 % Mamans recueille près de 300 mères célibataires chaque année. Elle les aide à s’insérer dans une société, qui les a, dans un premier temps rejetées, marginalisées. Depuis quelques mois, 7 mères célibataires ont lancé une webradio pour échanger sur la problématique. Avec un objectif : militer pour que leurs enfants soient pleinement reconnus juridiquement.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.