GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Burundi: «L’ampleur de la répression est supérieure à ce que l’on a pu documenter»

    Le président Pierre Nkurunziza, lors d'une cérémonie pour les 53 ans de l'indépendance du Burundi en 2015. AFP PHOTO / MARCO LONGARI

    Human Rights Watch (HRW) tire la sonnette d'alarme à un mois,  jour pour jour d'un référendum constitutionnel prévu le 17 mai prochain au Burundi et qui devrait permettre au président Pierre Nkurunziza de rester au pouvoir jusqu'en 2034. Cette organisation dénonce les tactiques d'intimidation et de répression de la part des forces de l'ordre, armée et Service national de renseignement, ainsi que des Imbonerakure, la ligue des jeunes au pouvoir que l'ONU qualifie de milice, et qui vise les opposants ou tous ceux qui sont considérés comme tels. Une répression qui s'accroît au fur et à mesure qu'on approche de cette échéance. Bénédicte Jeannerod, directrice de HRW en France répond aux questions de Esdras Ndikumana.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.