GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    NDDL: des gendarmes dénoncent un enlisement de l’opération

    Heurts entre opposants et forces de l'ordre sur le site de 1650 hectares à Notre-dame-des-Landes, le 15 avril 2018. REUTERS/Stephane Mahe

    Après une semaine d'affrontements à la ZAD de Notre-dame-des-Landes, l'association Gendarmes et citoyens dénonce « un enlisement désastreux » de la situation. Dans une tribune, elle évoque une « grogne » grandissante chez les gendarmes actuellement mobilisés à cause de « l'immobilisme » et de la « fermeté de façade » des donneurs d'ordre politiques. Les explications de Thierry Guerrero, président de l'association professionnelle nationale de militaires Gendarmes et citoyens.


    Sur le même sujet

    • NDDL: la tension remonte d’un cran avec des blessés côté «zadistes» et gendarmes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.