GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Aujourd'hui
Samedi 26 Mai
Dimanche 27 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Faust ensorcèle la Comédie Française

    «Faust» à la Comédie Française au Théâtre du Vieux Colombier à Paris. © Vincent Pontet, coll. CF

    C’est sans doute le classique par excellence de la littérature allemande. Publié en 1808, le Faust de Goethe a donné une dimension nouvelle à un mythe qui a inspiré nombre de créateurs en musique, en littérature, au cinéma et bien évidemment au théâtre. L’histoire d’un savant, le docteur Faust qui contracte un pacte avec le Diable, lequel lui offre une seconde vie au prix de son âme. C’est dans la traduction en français publiée par Gérard de Nerval en 1828 que la troupe de la Comédie Française redonne vie à Faust, avec à la mise en scène les deux alchimistes de la « Magie Nouvelle », Valentine Losseau et Raphaël Navarro. Marionnettes, hologrammes, jeux de lumière et ombres chinoises, lévitation, et autres effets spéciaux se conjuguent à une autre magie, celle des mots, pour un spectacle à la fois drôle, burlesque et grave. Valentine Losseau et les comédiens Laurent Natrella et Elliot Jenicot présentent le spectacle, qui est à découvrir à Paris jusqu’au 6 mai au Théâtre du Vieux-Colombier.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      «Les Bords du Monde»: l’humanité en partage

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Le fabuleux destin d'Amadou Hampaté Bâ

      En savoir plus

    • Festival d’Avignon 2018 / Théâtre

      Festival d’Avignon: une édition générationnelle et en tous genres

      En savoir plus

    • Françoise Fabian ne manque pas d'airs

      Françoise Fabian ne manque pas d'airs

      Chez Françoise Fabian, il y a d’abord ce regard émeraude et lumineux. Et puis cette chevelure noire à la mèche blanche qui n’appartient …

    • Laurent Pelly nous enchante !

      Laurent Pelly nous enchante !

      Laurent Pelly est partout. Au théâtre et à l’Opéra, en France et aux Etats-Unis. De Madrid à New-York en passant par Paris, à …

    • Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Le nouveau film d'Apolline Traoré prend des allures de road-movie. Un périple riche en péripéties en tous genres sur les routes ouest-africaines, …

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.