GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hongrie: dernière publication du «Magyar Nemzet» qui allait fêter ses 80 ans

    La dernière édition du journal hongrois «Magyar Nemzet», le 11 avril 2018. ©REUTERS/Bernadett Szabo

    Ce vénérable quotidien hongrois devait fêter ses 80 ans cet été, il n'en aura pas l'occasion : le journal Magyar Nemzet a publié son ultime numéro, le 11 avril dernier. Une décision prise par son propriétaire, un ancien oligarque tombé en disgrâce, et cela trois jours après  la réélection du Premier ministre Viktor Orban. Le reportage de Florence La Bruyère aux dernières heures du quotidien.

    Distribution gratuite de Samizdat Magyar Nemzet à Budapest en Hongrie, le 14 avril 2018. ©REUTERS/Bernadett Szabo

    Quelques jours plus tard après la dernière édition officielle du journal, la rédaction de Magyar Nemzet publie un numéro spécial intitulé Samizdat Magyar Nemzet pour garder le contact avec ses électeurs. 40 000 exemplaires ont été  distribués dans les rues de Budapest.

    Prochaine émission

    Allemagne: quand l'accouchement se fait ailleurs qu'à l'hôpital

    Allemagne: quand l'accouchement se fait ailleurs qu'à l'hôpital
    Accoucher d’un enfant est une épreuve pour les mamans. En Europe, les pratiques varient d’un pays à l’autre. Ainsi, en Allemagne, 2 % des accouchements se font hors des hôpitaux, soit à la maison soit en maison de naissance, uniquement avec des sages-femmes. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.