GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 11 Août
Dimanche 12 Août
Lundi 13 Août
Mardi 14 Août
Aujourd'hui
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vivre en autonomie: une alternative inspirante avant… l’effondrement (rediffusion)

    Un autre chemin, sur Ushuaia TV. Ushuaia TV

    Ils ont choisi de s'affranchir des services que propose la société pour vivre leur vie de manière autonome. Ils produisent leur énergie, leur alimentation, gèrent leurs ressources en eau et se soignent avec les plantes. Seul, en famille ou en collectivité, ils ne donnent de leçon à personne, mais leur mode de vie questionne le nôtre. C'est pour cela que Muriel Barra part à leur rencontre seule avec sa caméra. Sa série diffusée sur Ushuaïa TV s'appelle Un autre chemin.

    (Rediffusion du 10 février 2018)

    Et Next : la web série qui nous prépare à l'effondrement :
    Anéantissements biologiques des écosystèmes, migrations de population pour des raisons climatiques, pénuries de pétrole... notre civilisation risque de s'effondrer prochainement. Comment ? Pourquoi ? Peut-on s'y préparer ? Clément Montfort explore toutes les facettes de ce chaos prévisible à travers une web série documentaire. Passionnant !

    Pour en savoir plus : → ici

    Prochaine émission

    Dominique Bourg: comment faire face à l'Anthropocène?

    Dominique Bourg: comment faire face à l'Anthropocène?
    Nous sommes entrés dans l’Anthropocène, une nouvelle ère géologique caractérisée par l'influence majeure de l'homme sur le milieu terrestre. Comment en sommes-nous arrivés là ? (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.