GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Fanny Chiarello, face à toutes choses

    Portrait de la romancière Fanny Chiarello à l'occasion de la sortie de son livre «La vie effaçant toutes choses» aux éditions de l'Olivier. Patrice Normand

    Le blog de Fanny Chiarello s’intitule « Anything goes », que l’on pourrait traduire par « tout est permis ». Rien d’étonnant tant la liberté se trouve au cœur de ses livres. Des romans dans lesquels les personnages cherchent à briser tous les déterminismes et à s’extraire des cases dans lesquelles la société les ont enfermés, pour enfin, devenir eux-mêmes. Dans son dernier livre, Fanny Chiarello joue une nouvelle fois, la partition de la vie. Un livre traversé par la musique, celle, bien à elle des mots, mais aussi celle des notes aux accents contemporains qui rythment les vies de ces neuf femmes qui cherchent à trouver un nouveau souffle dans leurs vies. La vie effaçant toutes choses est paru aux éditions de l’Olivier.

    Au menu de ce Café Gourmand, Marthe Rousseau a rencontré le chanteur Alain Chamfort à l'occasion de la sortie de son nouvel album Le désordre des choses (label Pias). Carmen Lunsmann célèbre les 10 ans de la saison d'art de Chaumont-sur-Loire. Une décennie qui a été à l’origine de plus de 75 commandes artistiques et d’invitations de créateurs majeurs ou émergents venus du monde entier. Margaux Bédé a visité l'exposition Intermezzo de Giulia Andreani, à la VNH Gallery à Paris. Enfin, Alain Pilot nous fait écouter l'album Paris Combo Remixed (label Polydor/Universal) qui marque les 20 ans du groupe.


    Sur le même sujet

    • Burundi / France

      Cannes 2018: la chanteuse burundaise Khadja Nin heureuse d'intégrer le jury

      En savoir plus

    • Cap-Vert

      Cap-Vert: rencontre avec Djeli Moussa Condé et Sarabudja à l'Atlantic Music Expo

      En savoir plus

    • Cinéma

      «Mes provinciales», être prêt à conquérir la capitale du 7e art

      En savoir plus

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 240 000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement virtuelle, comme l’atteste …

    • Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de …

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    • Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal est-il un inventeur de mondes ? Ou serait-ce, au contraire, un auteur qui révèle le présent à la lueur d’un passé pas tout à fait disparu et d’un futur qui …

    • Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Les pompiers de Paris ont lutté toute la nuit au coeur de l'île de la Cité afin de sauver l'un des plus grands monuments de la ville : la cathédrale Notre-Dame de Paris. …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

      Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

      Le premier EP de Mandy Lerouge est une invitation au voyage. Un voyage musical en Argentine, dans le nord du pays, à travers les rythmes et les danses du folklore argentin, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.