GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Hamas s'est-il converti à la résistance pacifique?

    Lors d'un discours du leader du Hamas, Ismail Haniyeh, le 9 avril 2018 à Gaza. En fond, on distingue trois portraits : Gandhi, Martin Luther King, et Nelson Mandela. REUTERS/Mohammed Salem

    A Gaza, « la Grande Marche du retour » est entrée dans sa quatrième semaine. Ce vendredi encore, des milliers de Palestiniens ont manifesté contre le blocus imposé à leur territoire par Israël. Les autorités israéliennes qualifient ces manifestations d’ « émeutes » et ont donné pour ordre aux soldats de tirer à balles réelles, faisant plus de 35 morts et près de 1 500 blessés par balle. Mais côté gazaoui, ce mouvement se veut avant tout pacifique. Et cela est une évolution notable de la lutte palestinienne dans cette enclave.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.