GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 22 Octobre
Mardi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le retrait américain du traité nucléaire avec la Russie est un «pas dangereux» (Moscou)
    • Politique française: Laurent Wauquiez (LR) juge Emmanuel Macron «déconnecté» de la réalité de ses concitoyens (Le Parisien)

    Nigeria: le «surcyclage» a le vent en poupe

    L’artiste nigérian Ifesinachi Nwanyanwu dans son atelier à Abuja. Pour ses créations, il récupère les sacs de ciment du célèbre milliardaire Aliko Dangote. RFI/Mélanie Gonzalez

    Gros consommateur de plastique, le Nigeria génère plusieurs dizaines de millions de tonnes de déchets chaque année à travers le pays. On estime qu’un tiers seulement est collecté et entreposé dans des décharges. Le reste est laissé à la rue, obstruant les égouts, contaminant les rivières, les lacs et l’océan. Faute d’investisseurs et d’intérêt national pour la cause environnementale, la filière du recyclage stagne au stade embryonnaire. Mais de plus en plus d’individus aspirent à bousculer les consciences. C’est le cas d’un artiste, à Abuja, qui a peut-être trouvé un moyen de sensibiliser ses concitoyens à la cause environnementale.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.