GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Y’a pas photo! A quoi servent encore les albums?

    Photos et appareil photo argentiques. Pixabay

    A l’heure d’Instagram et des téléphones pleins de clichés superflus : comment conserver la mémoire des photos ? Pourquoi constituer encore des albums de souvenirs ?

    Avec :
    - Christine Ulivucci
    , psychothérapeute et psychanalyste transgénérationnelle et auteur de Ces photos qui nous parlent (Editions payot)
    - Yanick Folly, photographe béninois

    → Reportage Charlie Dupiot : Mamie Photos
    Elle vit entourée de photos, de célébrités et de membres de sa famille, vivants ou disparus. Michèle a 82 ans, est veuve depuis 14 ans. Elle a accueilli notre reporter Charlie Dupiot dans son appartement lumineux du 17e arrondissement parisien. Moulures au plafond, larges fenêtres, bibelots, et photos sur les murs.

    Chronique l’Afrique qui gagne
    Ils sont entrepreneurs, influenceurs ou simples acteurs de la société civile : ils mettent leur savoir-faire et leurs compétences au service du continent africain. Portraits, interviews, chroniques : retrouvez les voix de l’Afrique qui gagne chaque lundi en fin d’émission et un lundi par mois avec Didier Acouetey, le coach des #JPAG (Jeunes patrons de l’Afrique qui gagne)

    → Portrait de Noella Muhamrizia, par Alice Milot
    Une jeune ambassadrice pour la paix ! A 27 ans, Noella Muhamiriza fait partie du réseau mondial « Girl Ambassador for peace ». Sourire franc, tresses immenses et coiffe en pagne, Noella Muhamirizia revendique ses racines africaines. Parce que si la jeune femme vit actuellement en Californie où elle poursuit ses études supérieures, c'est en République démocratique du Congo qu'elle a grandi. Elle était de passage à Paris à l‘occasion de la conférence « Le pouvoir des 4 Milliards » organisé début avril par l’OCDE. Une conférence pour mettre en avant le pouvoir des femmes et des enfants à changer le monde, eux qui comptent pour plus de 62% de la population mondiale ! Alice Milot l'a rencontrée.

    Prochaine émission

    Le permis de conduire : comment le rendre accessible tout en garantissant la sécurité routière ?

    Le permis de conduire : comment le rendre accessible tout en garantissant la sécurité routière ?
    En novembre dernier, Emmanuel Macron avait annoncé que des cours de codes seraient dispensés au lycée, permettant de réduire le coût du permis de conduire. Formalité pour les uns, douloureuse et longue épreuve (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.