GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Filip Reyntjens: «Pour Nkurunziza, c'est Dieu qui l'a désigné président»

    Le président Pierre Nkurunziza, lors d'une cérémonie pour les 53 ans de l'indépendance du Burundi dans le stade Rwagasore de Bujumbura, le 1er juillet 2015. AFP PHOTO / MARCO LONGARI

    Le référendum constitutionnel du 17 mai au Burundi. Ce vote doit permettre au président Nkurunziza de potentiellement rester au pouvoir jusqu’en 2034. Les Burundais ont le choix entre « ego » ou « oya » en kirundi, « oui » ou « non » en français… Mais les Burundais ne connaissent pas encore la question référendaire et le contenu même du projet de nouvelle Constitution… Et puis les Burundais pourront-ils dire « oya », « non » ? Ce référendum va-t-il mettre fin à l’Accord d’Arusha ? Pierre Nkurunziza croit fermement que Dieu l’a placé à la tête du pays. Où va le Burundi ? Filip Reyntjens, professeur émérite à l’université d’Anvers, spécialiste de la région des Grands Lacs, répond aux questions de Jean-Jacques Louarn.


    Sur le même sujet

    • Burundi

      Burundi: Pierre Nkurunziza écarte son ministre des Affaires étrangères

      En savoir plus

    • Burundi / France

      Cannes 2018: la chanteuse burundaise Khadja Nin heureuse d'intégrer le jury

      En savoir plus

    • Burundi

      Burundi: adoption d'un projet de loi durcissant le code de procédure pénale

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.