GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 25 Mai
Samedi 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

    Couverture de la Bande dessinée «Est-Ouest» de Pierre Christin et Philippe Aymond Editions Dupuis/Collection Aire Libre

    Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voitures qui nous emmènent dans deux directions opposées : l’Ouest américain, du Lac Salé à la Californie. Une Amérique des cow-boys et de la ségrégation, du puritanisme mormon et des clubs de jazz. Et l’Est européen, un territoire pluriel lui aussi, avec les verts paysages danubiens, les hôtels « art nouveau » de Prague, la lumière jaunâtre de Berlin-Est, la chaleur de la musique tzigane, la froideur des vitrines vides des magasins d’alimentation, et un sarcophage aux allures de cercueil : celui de Tchernobyl. Nous voici au cœur du XXème siècle, celui de la guerre froide. Peu nombreux sont ceux qui sont partis explorer ainsi en toute liberté les deux côtés du rideau de fer. Pierre Christin, le co-créateur de Valérian avec Jean-Claude Mézières est de ceux-là. Les albums de bande dessinée dont il signe le scénario en portent témoignage, mais il n’avait jamais raconté sa vie à lui. C’est chose faite, en bande dessinée forcément, avec l'un de ses complices, Philippe Aymond, le dessinateur de Canal Choc, de L’homme qui a fait le tour du monde, et plus récemment de Lady S. La bande dessinée Est-Ouest, de Pierre Christin et Philippe Aymond est parue dans la collection Aire Libre des éditions Dupuis.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Tintin à la carte!

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Joseph Falzon et Thomas Cadène, désirs d'avenir

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Jean-Marc Rochette, en altitude

      En savoir plus

    • Orient hebdo

      A la recherche de Mustafa Kemal

      En savoir plus

    • Laurent Pelly nous enchante !

      Laurent Pelly nous enchante !

      Laurent Pelly est partout. Au théâtre et à l’Opéra, en France et aux Etats-Unis. De Madrid à New-York en passant par Paris, à …

    • Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Le nouveau film d'Apolline Traoré prend des allures de road-movie. Un périple riche en péripéties en tous genres sur les routes ouest-africaines, …

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    • Jean Dytar vers un nouveau monde

      Jean Dytar vers un nouveau monde

      La nouvelle bande dessinée de Jean Dytar est un hommage à l’art de la cartographie et à l’art du dessin. Mais c’est aussi une histoire …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.