GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'écrivain Philip Roth, géant de la littérature américaine, est mort à 85 ans (médias américains)

    Rencontre Modi - Xi: «La Chine a besoin de recoller les morceaux avec l’Inde»

    Jean-Joseph Boillot est économiste de formation et spécialiste de l'Inde. A l'Ambassade de l'Inde, lors de la présentation de son nouveau livre sur la pensée politique indienne. Tirthankar Chanda/RFI

    Le Premier ministre indien Narendra Modi vient d'achever une visite en Chine ce samedi. Il a rencontré le président chinois Xi Jinping lors d'un sommet informel. L'Inde et la Chine, les deux géants du continent asiatique, sont aussi deux grandes puissances économiques et démographiques de la planète puisqu'à elles seules elles représentent 40 % de la population mondiale. Le Global Times compare déjà ce sommet avec la rencontre entre Deng Xiaoping et Radjiv Gandhi, en 1988. Quels sont les enjeux de cette rencontre ? Pour en parler, Jean-Joseph Boillot, professeur agrégé de sciences sociales, docteur en économie et conseiller pour les grands pays émergents au club du CEPII, le Centre d'études prospectives et d'informations internationales est l'Invité de la mi-journée de RFI.


    Sur le même sujet

    • Inde / Chine

      Inde/Chine: rencontre entre Xi Jinping et Narendra Modi pour calmer les tensions

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.