GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le printemps pachtoune au Pakistan

    Lors d'une manifestation organisée par le Mouvement de protection pachtoune, le 22 avril 2018, à Lahore. REUTERS/Mohsin Raza

    Au Pakistan, un tout jeune mouvement bouleverse le paysage politique. Le Mouvement de protection pachtoune, PTM, est né en réaction à la mort du jeune Naqeebullah Mehsud. Le 18 janvier dernier, ce pachtoune de 23 ans était abattu à Karachi par la police qui avait alors assuré qu’il s’agissait d’un terroriste. Affirmation démentie par le profil du jeune homme, un apprenti mannequin très populaire sur les réseaux sociaux et bien loin de l’univers des talibans. Depuis, marches, sit-in et manifestations se sont multipliées et ont pris une ampleur inédite. Emmené par le jeune Manzoor Pashteen, le PTM dénonce les exécutions extrajudiciaires, les disparitions et nombreux abus dont sont victimes les pachtounes des zones tribales.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.