GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    En République centrafricaine (RCA), le chef anti-balaka Alfred Yekatom Rhombot mieux connu sous le surnom de «Rambo» vient d’être extradé vers la CPI à La Haye. Les charges ne sont pas encore connues. Commandant la zone de Bimbo, c’est un personnage qui était très actif pendant la crise centrafricaine. Le député de Mbaïki a été arrêté le 29 octobre dernier alors qu’il avait sorti son arme dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale lors de l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale.

    Dernières infos

    Philippe Halimi, co-auteur de «Hôpitaux en détresse, patients en danger»

    Par
    «Hôpitaux en détresse, patients en danger», par le Pr. Philippe Halimi et le Pr. Christian Marescaux. Flammarion

    Un service hospitalier qui prône la rentabilité et les économies au détriment des patients. Des personnels acculés par la pression de leurs supérieurs hiérarchiques quand ils osent dénoncer les dérapages auxquels ils assistent. Voilà que ce dénonce Philippe Halimi, chef du service de radiologie de l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Il co-écrit avec le professeur Christian Marescaux le livre Hôpitaux en détresse, patients en danger, édité chez Flammarion. A travers divers témoignages, Philippe Halimi évoque le harcèlement moral et la maltraitance au sein de l’hôpital public français.

    Par Alexandre de Moussac

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.