GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'église catholique en fait-elle suffisamment contre les agressions sexuelles et la pédophilie?

    Un prêtre reconnu coupable de pédophilie encourt 12 ans de prison. Godong/UIG via Getty Images

    C'est l'une des grandes questions qui se posent à plus d'un milliard de catholiques à travers le monde. Avec des révélations et des affaires en Colombie, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Australie et encore ailleurs, les agressions sexuelles commises par des membres du clergé, parfois sur des mineurs, nuisent à l'image de l'église et le pape lui-même ne semble pas savoir comment appréhender le sujet comme l'illustre un récent voyage en Amérique latine. Pourtant, depuis Benoît XVI, une prise de conscience semble être en cours, mais pour des résultats qui suscitent la discussion. L'Eglise catholique en fait-elle suffisamment contre les agressions sexuelles et la pédophilie ? C'est la question du jour.

    Pour en débattre :

    - Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef du journal La Croix. Auteure du livre
    Histoire d'un silence, Seuil, 2016.

    - Stéphane Joulain, prêtre de la Société des missionnaires d’Afrique et psychothérapeute. Auteur du livre Combattre l’abus sexuel des enfants : Qui abuse ? Pourquoi ? Comment soigner  ?, Editions Desclée de Brouwe.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook ou sur Twitter.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.