GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Samedi 26 Mai
Aujourd'hui
Lundi 28 Mai
Mardi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Etats-Unis/Nigeria, une relation particulière

    Le président américain Donald Trump aux côtés de son hommologue nigérian Muhammadu Buhari, le 30 avril 2018 à Washington. REUTERS/Carlos Barria

    Suite de la visite aux Etats-Unis du président nigerian. Lundi 30 avril, le président Muhammadu Buhari s’est entretenu avec son homologue américain donald Trump.
    Il a été question de lutte contre le terrorisme et de relations commerciales. Buhari est le premier dirigeant d’Afrique sub-saharienne invité à la Maison blanche depuis l’arrivée au pouvoir de Trump. Les deux pays ont toujours eu une relation particulière explique Benjamin Augé, chercheur à l’Institut français des relations internationales, le Nigeria étant la première puissance économique et démographique du continent africain.


    Sur le même sujet

    • Nigeria

      A Washington, Buhari et Trump parlent commerce et lutte contre le terrorisme

      En savoir plus

    • Nigeria

      Le Nigérian Muhammadu Buhari en visite aux Etats-Unis

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.