GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Aujourd'hui
Mardi 21 Août
Mercredi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'asthme

    Les crises asthmatiques peuvent être produites par trop d'exercice physique, des allergies ou l'humidité du climat. Getty Images/Ian Hooton/SPL

    A l’occasion de la journée mondiale de l’asthme qui a lieu le 1er mai, nous faisons un point sur cette maladie chronique touchant plus de 235 millions de personnes dans le monde. Malgré les progrès des traitements, l’asthme demeure un problème de santé publique majeur. Plus de 80% des décès dus à l'asthme sont enregistrés dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Comment bien contrôler son asthme au quotidien ? Peut-on vivre normalement quand on est asthmatique ? Quelles sont les avancées dans les traitements ?

    Avec :

    - Pr Louis-Jean Couderc, chef du service de pneumologie à l'Hôpital Foch à Suresnes, en région Parisienne

    - Pr Zachari Kashongwe, pneumologue aux cliniques universitaires de Kinshasa en RDC

    En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe nationale de judo.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Le dialogue entre les générations (rediffusion)

    Le dialogue entre les générations (rediffusion)
    Le fossé entre les générations existe dans de nombreux domaines et celui de la santé n’y fait pas exception. Comment le dialogue entre générations est indispensable pour enrayer certains problèmes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.