GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
Aujourd'hui
Mercredi 22 Août
Jeudi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Selon deux avocats liés au dossier et joints par RFI, le roi du Maroc a gracié 160 militants du mouvement social Hirak. Ces grâces interviennent à l'occasion de la fête religieuse de l'Aïd al-Adha. Le nombre total de grâces royales publiées ce mardi soir à Rabat par le ministère de la Justice s'élève à 889. On ignore précisément combien de condamnations liées au Hirak ont été prononcées depuis le début du mouvement en 2016. Selon les mouvements des droits de l'homme marocains, les manifestations du Hirak, notamment dans la région du Rif, ont conduit à plus de 400 arrestations. C'est la première fois que Mohammed IV gracie des membres de ce mouvement.

    Heurts du 1er-Mai: les black blocs viennent «mener une véritable guerre de rue»

    Des heurts ont éclaté entre forces de l'ordre et militants des «Black Blocs» non loin de la gare d'Austerlitz à Paris, le 1er mai. Stéphane Lagarde/RFI

    Au lendemain des violences et dégradations qui ont éclipsé la traditionnelle manifestation syndicale du 1er Mai à Paris, la polémique enfle sur l'attitude des membres du groupuscule radical « black blocs », qui ciblent les symboles du capitalisme, mais aussi des forces de l'ordre. Pourquoi les forces de l'ordre ont tardé à intervenir ? Éléments de réponse avec David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale.


    Sur le même sujet

    • Revue de presse française

      A la Une: le 1er-Mai des Black Blocs

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.