GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Cédric Ido (rediffusion)

    Cédric Ido. © Arthur Dressler

    Cédric Ido a une belle tête de comédien, mais c’est le réalisateur que je reçois. Une belle tête de réalisateur d’ailleurs, grand amoureux de l’image passé par le dessin et ça se voit sur grand écran. Cette conversation En Sol Majeur sera perlée par ses deux premiers courts-métrages (Hasaki ya suda, film samouraï tourné dans un lingala réinventé et Twaaga sur un petit Burkinabè qui se rêve en super héros à l'époque du capitaine Sankara). Voilà déjà quelques petits cailloux qui mènent à la forêt intérieure de notre invité qui, je le sens, a un appétit d’ogre en tant que réalisateur franco-burkinabè. Un appétit qui fait envie, le voilà qui signe avec Modi Barry son premier long-métrage La vie de château.

    (Rediffusion du 30 juillet 2017)

    Les choix musicaux :
    Anthony and The Johnsons Fistful of love
    Method Man Release Yo’ Delf
    Lata mangeshkar Satyam Shivam sundaram
    Casey Le fusil dans l'etui (version live)
    Sigur Ros Takk


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Cinéma: «La vie de Château» de Modi Barry et Cédric Ido

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Abdel Alaoui

    Abdel Alaoui
    Boulettes de sardines, blanquette de kefta, méchoui de veau de 7h.. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà la serviette nouée autour du cou ! Bon, j’ai une longueur d’avance sur vous avec ce livre de (…)
    • Shuck One

      Shuck One

      C’est un artiste agressif au coeur d’artichaut. Shuck One est son nom de graffeur. Pionnier du graffiti, né au milieu des indépendantistes guadeloupéens, …

    • Chantal Ahounou

      Chantal Ahounou

      C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire …

    • Elizabeth Czerczuk

      Elizabeth Czerczuk

      Il faut aimer le théâtre, et ce que le théâtre peut nous dire de l’aliénation et de la liberté. Il faut aimer le théâtre …

    • Jadd Hilal

      Jadd Hilal

      La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil dans le dos. Dans sa tête à lui, y a …

    • Jean Ziegler

      Jean Ziegler

      Ça va causer étrangement dans le poste de radio pendant presque une heure. Avec une tête, une tronche, une grande gueule d’altermondialiste, …

    • Audrey Celestine

      Audrey Celestine

      Qu’est-ce qu’une famille française ? A cette improbable question, Audrey Célestine répond par l’exil, les migrations, les …

    • Ndèye Fatou Kane

      Ndèye Fatou Kane

      Insolente princesse. Et pétillante petite perle pulaar. Voilà ce que m’évoque Ndèye Fatou Kane, la trentaine, nonchalamment installée …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.