GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Achats d'armes russes: Pékin se déclare «indigné» par les sanctions américaines
    • Présidentielle 2017: la plainte d'Anticor sur plusieurs comptes de campagne a été classée sans suite (source judiciaire)
    • Moscou accuse Washington de menacer «la stabilité mondiale» avec ses nouvelles sanctions
    • Canicule de l'été 2018: 1500 morts de plus, dix fois moins qu'en 2003, selon la ministre de la Santé, Agnès Buzyn (CNews)
    • Mort du président vietnamien Tran Dai Quang (officiel)

    Bertrand Delanoë

    Bertrand Delanoë. Sophie Robichon/Mairie de Paris

    Il se fait désormais discret dans les médias, terriblement jaloux de sa liberté de
    retraité. Rarissime, ça, chez un homme politique. Je vous mets quelques indices dans la poche : socialiste, proche de Lionel Jospin, européen convaincu, membre actif de la Ligue des droits de l’Homme, vigilant sur toutes les questions liées à l’antisémitisme, l’islamaphobie, l’homophobie, le sexisme, il reste dans l’imaginaire des Francais le maire de Paris qui aura bénéficié d’une belle côte d’amour. Elu, plébiscité, poignardé, regretté, lui qui ne veut plus jouer aucun rôle dans la politique française, a accepté de venir évoquer sa ville natale, Bizerte : là où enfance et adolescence tunisienne ont forgé en partie ses convictions d’homme politique français. C’est d’ailleurs assez joli de remarquer qu’il n’est pas le seul à être né ailleurs dans la classe politique : il y a aussi Edouard Balladur en Turquie, Jean-Luc Melenchon au Maroc, Philippe Seguin en Tunisie, Ségolène Royal au Sénégal, Dominique de Villepin au Maroc, Manuel Valls en Espagne, etc... Être né ailleurs pour un homme politique français, ça c’est un programme !

    → La page twitter de Bertrand Delanoë ici

    Les choix musicaux de Bertrand Delanoë :
    Gabriel Fauré Le cantique de Jean Racine
    Rachid Taha Ya raya
    Barbara Perlimpinpin

    Prochaine émission

    Sharif Andoura

    Sharif Andoura
    Une tête d’écossais, un prénom arabe et peut-être un accent belge. Je vous présente Sharif Andoura, comédien et acteur de sa propre vie. Comme nous tous, vous me direz !? Mmm pas sûr. Né (…)
    • Daniel Kamwa

      Daniel Kamwa

      Je ne sais pas vous, mais moi je me fais un cinéma en ce moment... Je me retrouve avec plein de bobines de films sur la table d’En Sol Majeur, toutes signées …

    • Taysir Batniji

      Taysir Batniji

      Voilà quelqu’un qui a l’œil. L’œil de celui qui a vu, vécu et perdu une terre. De celui qui a peut-être aussi entendu …

    • Anna-Alix Koffi

      Anna-Alix Koffi

      Elle a de la personnalité, c’est même une grande gueule complètement branchée sur le bon goût. Et quand elle aime, elle ne compte …

    • Logan de Carvalho

      Logan de Carvalho

      Une caravane vient de se garer devant le studio d’En Sol Majeur. Mais c’est une caravane virtuelle, j’dirais même que c’est une moitié …

    • Gérard Essomba

      Gérard Essomba

      Le ton est donné dans ce Yaoundé du mois de mai, fleuri, pluvieux et terriblement camerounais. Un mois de mai qui accueillait En Sol Majeur, dans le cadre …

    • Habib Dechraoui

      Habib Dechraoui

      Si je vous dis Arabesques, vous pensez à quoi ? Non, c’est pas une série télé. C’est vrai que ça pourrait être …

    • Hovnatan Avedikian

      Hovnatan Avedikian

      Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans un mètre cube d'artiste qui s'appelle Hovnatan Avedikian ? De la terre, de l'odyssée, mais aussi …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.