GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Elections législatives en Malaisie ce mercredi 9 mai 2018

    La Premier ministre malaisien actuel, Najib Razak et son ancien mentor aujourd'hui candidat de l'opposition Mahatir Mohamad, 92 ans sont en lice pour le poste de Premier ministre aux prochaines légilatives. ©REUTERS/Olivia Harris et Lai Seng Sin

    Mercredi prochain, la Malaisie vote pour les législatives, et donc pour se doter d’un Premier ministre. A quelques jours des élections, la situation politique de ce pays d’Asie du Sud-Est est pour le moins surprenante : le Premier ministre en place depuis 2009, Najib Razak, se trouve opposé à son ancien mentor, Mahatir Mohamad, 92 ans, que l’opposition a mis à sa tête pour espérer remporter le scrutin. Mahatir Mohamad qui, en son temps avait mis en prison certains membres de cette même opposition.

    Prochaine émission

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)
    La Chine utilise-t-elle l’arme de la dette pour mener à bien son projet des « Nouvelles Routes de la soie », aussi appelé « Une ceinture, une route » ? En tout cas, ce projet pharaonique, pour lequel Pékin se dit prêt à investir entre 1 000 et 4 000 milliards (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.