Réécouter
Chronique de Mamane
Ruissellement
Mamane.
 
GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Janvier
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Antoine Bello, posture d'imposteur

    Portrait de l'écrivain Antoine Bello ©Francesca Mantovani-éditions Gallimard

    Antoine Bello est un écrivain atypique. D’abord, bon sang ne saurait mentir, il est l’arrière-petit-neveu de Marcel Aymé. Ensuite, il est romancier, mais aussi entrepreneur, franco-américain de surcroît, et porter cette double casquette est chose plutôt rare à Saint-Germain des Prés. Enfin, parce qu’il ne cesse à travers ses fictions, notamment sa trilogie Falsificateurs, éclaireurs, producteurs, de nous interroger sur la réalité et la vérité, en nous interrogeant sur le storytelling, les fake-news, le complotisme, bref, le rapport à l’information dans la société contemporaine. Son dernier roman porte, également sur l’imposture. Mais aussi sur la littérature. A moins que ce ne soit au fond la même chose. Son nouveau roman Scherbius (et moi), d'Antoine Bello est paru chez Gallimard.

    Reportage d'Isaure Hiace sur le musée de l’Albertina à Vienne qui met à l’honneur jusqu’en juin prochain Keith Haring à travers une grande rétrospective.

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    • Christian Lax, une maternité rouge

      Christian Lax, une maternité rouge

      Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question …

    • Sarah Chiche, au cœur des ténèbres

      Sarah Chiche, au cœur des ténèbres

      Sarah Chiche raconte l’histoire d’une famille sur cinq générations. De l’arrière-grand-mère de la narratrice, Sarah, jusqu’à …

    • Dominique Bonna livre ses recettes bio

      Dominique Bonna livre ses recettes bio

      Avec son nouveau livre, Dominique Bona se raconte, à la première personne cette fois-ci. Mais avec sa douceur et son élégance habituelle, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.