GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
Aujourd'hui
Mardi 26 Juin
Mercredi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gambie: les élections locales entrent dans leur dernière phase

    Les électeurs gambiens se sont pressés, jeudi matin 6 avril 2017, pour élire leurs députés. Ici, le bureau de vote de Bakau, à Banjul (Photo d'illustration). RFI / Claire Bargelès

    La Gambie se prépare pour la dernière phase de ses élections locales : après les conseillers élus mi-avril, c’est au tour des maires des sept régions de se soumettre au vote à un tour, le 12 mai prochain. Et lors de ces élections locales, les Gambiens peuvent à nouveau goûter au débat politique. Sous l’ancien régime de Yahya Jammeh, durant 22 ans, impossible d’organiser un débat avant des élections : la parole était contrôlée, et la toute-puissance de son parti, l’APRC, ne laissait guère de doute sur l’issue du vote. Mais aujourd’hui, les candidats se soumettent à nouveau à l’exercice, sous l’œil d’électeurs attentifs. Comme lors de ce débat entre certains candidats à la mairie de Banjul suivi par notre correspondante.


    Sur le même sujet

    • Gambie

      La Gambie se prépare aux élections locales, le président Barrow sur le terrain

      En savoir plus

    • Gambie

      Gambie: percée du Congrès démocratique de Gambie aux élections locales

      En savoir plus

    • Gambie

      Gambie: large victoire de l’UDP aux élections locales

      En savoir plus

    • Gambie

      Gambie: un double anniversaire et des questions

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.