GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Quand le Vatican promeut l’exorcisme…

    Le pape François sur la place Saint-Pierre à Rome, le 1er avril 2018. REUTERS/Stefano Rellandini

    On pense à des croyances d’un autre âge. Mais à l’aube de ce  XXIème siècle, le diable et l’exorcisme existent bel et bien pour l’Eglise Catholique. A Rome le Vatican organise même des sessions de formation, pour ses prêtres mais pas seulement, pour toutes les professions du psychiatre au policier qui pourraient croiser le démon. Reportage à Rome d’Eric Sénanque.

    Cannes politique. C’est donc le coup d’envoi du festival de Cannes aujourd’hui. Un festival de cinéma que l’on dit cette année beaucoup moins glamour et plus politique que d’habitude. La preuve avec ces deux absents de taille, le réalisateur iranien Jafar Panahi et le russe Kirill Serebrennikov. Le réalisateur russe de 49 ans est assigné à résidence depuis son arrestation en aout 2017. Il est accusé de détournement de fonds publics, dans une affaire dénoncée comme politique. A Moscou Etienne Bouche.

    De politique et de conflit armé il en est aussi beaucoup question en ce moment dans le cinéma ukrainien. A commencer par le film « Donbasse de Sergeï Loznitsa en compétition cette année au festival de Cannes. A Kiev Stephane Siohan.

    Suicide assisté. C’est normalement Jeudi prochain que David Goodall scientifique australien très renommé de 104 ans devrait mettre fin à ses jours dans une clinique en Suisse. Un suicide assisté qui provoque pas mal de commentaires. Pour en parler on retrouve Jérémie Lalanche en Suisse.

    Une coopérative pour redynamiser une région à l’abandon. Des services d’aide à la personne, une supérette, un restaurant, la coopérative Fixarna à Gävle dans le centre de la Suède, a réussi à redynamiser une région touchée de plein fouet par les fermetures d’usine et donc le chômage. C’est le reportage de Laurent Berthault.

    Diaporama, cliquer sur la photo
    C’est dans la région rurale du nord de Gävle, sur la côte est, que la coopérative de travailleurs Fixarna a été créée il y a 5 ans, avec des aides européennes et nationales Rfi/Benoit Derrier

    La drapeau européen. RFI

    Réalisé avec le soutien de la Direction Générale de l’agriculture et du développement rural de la Commission Européenne.


    Sur le même sujet

    • Bonjour l'Europe

      Prêtres pédophiles au Chili: le mea culpa du pape François

      En savoir plus

    • Chili

      Chili: le pape François en rédemption face aux victimes de prêtres pédophiles

      En savoir plus

    • Religions du monde

      Les métamorphoses contemporaines de Dieu

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Emission Spéciale Festival de Cannes – Sexe, amour : comment raconter les femmes dans les films après l’affaire Weinstein ?

      En savoir plus

    • Festival de Cannes / Cinéma / Médias / Beauté

      Cannes 2018: Quand une marque invite ses stars de cinéma pour créer un talk-show

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      71è Festival de Cannes: dans quelques heures la première montée des marches

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.