GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les kiosques à journaux parisiens font peau neuve

    Les gens s'arrêtent dans un kiosque à journaux parisien nouvellement conçu le 14 mars 2017, pour un coût global estimé à 52,4 millions d'euros (56 millions de dollars). Jacques DEMARTHON / AFP

    Référence patrimoniale de la capitale, les kiosques à journaux font face à une baisse de la fréquentation. La chute des ventes de la presse écrite a entraîné la fermeture à Paris de plusieurs d'entre eux. Pour soutenir les marchands de journaux et relancer les ventes de journaux, en recul ces dernières années, la mairie de Paris a entrepris le renouvellement des kiosques de la capitale. Le premier à être officiellement installé a été inauguré dans le 18ème arrondissement. Mais, les nouveaux modèles ne font pas l'unanimité chez les commerçants. Reportage.


    Sur le même sujet

    • Reportage France

      Les Parisiens se mobilisent pour leurs anciens kiosques à journaux

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L’insectarium de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg

    L’insectarium de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg
    Pour beaucoup d’entre nous, les moustiques sont des indésirables qui, au mieux, nous réveillent la nuit en bourdonnant dans nos oreilles, au pire peuvent transmettre des maladies telles que le paludisme ou la dengue dans certaines régions du globe. Mais (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.