GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Malaisie: le retour au gouvernement de Mahathir Mohamad, porté par l'opposition

    Mahathir Mohamad, futur problable Premier ministre de la Malaisie, exhibe un document portant signature des leaders des partis de la coalition qui l'a porté vainqueur des législatives du 9 mai. REUTERS/Lai Seng Sin

    Pour le scrutin législatif du 9 mai en Malaisie, la coalition d'opposition Le Pacte de l'Espoir a misé sur les liens entre Mahathir Mohamad et les Malais ethniques des campagnes pour faire de lui son meilleur atout. Quinze ans après avoir quitté le pouvoir en Malaisie, Mahathir Mohamad est appelé à devenir à 92 ans le dirigeant politique le plus âgé du monde au lendemain d'une victoire historique de l'opposition aux législatives. Il bat ainsi l’actuel Premier ministre Najib Razak, mettant fin à 61 ans de pourvoir de l’UMNO. Analyse de David Camroux, chercheur au Ceri-Sciences Po et professeur à l’Université nationale du Vietnam.


    Sur le même sujet

    • Malaisie

      Elections législatives en Malaisie: victoire historique de l’opposition

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.