GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Kangni Alem

    l'écrivain Kangni Alem à Yaoundé au Cameroun (salon international du livre) (c) Yasmine Chouaki

    On y est, dans le berceau des Ancêtres, au pays des crevettes : En Sol Majeur tout un week-end au Cameroun, tourne les pages du Salon International du Livre de Yaoundé, 3e édition, placée sous le signe du livre, outil de consolidation de la paix et de l’unité. Avec Laura Pinto et notre home studio en bandoulière, on va se fendre d’une balade dans un des quartiers de Yaoundé au bras de Kangni Alem un des auteurs de cette nouvelle édition avec lequel ça rigole et ça rigole pas : Esclaves, Canailles et charlatans, Coca-cola jazz (Grand prix littéraire d’Afrique noire 2002) La légende de l’assassin et Les enfants du Brésil sont quelques uns de ses méfaits littéraires ancrés au Togo, sa terre natale. Alors ça rigole avec cet auteur-dramaturge et critique littéraire qui cultive l’absurde et l’humour dans son écriture, et ça rigole pas car la question de la dictature ou celle de la mémoire liées aux origines du continent noir n’échappe pas à son oeil... jazz & samba ?

    Les choix musicaux de Kangni Alem

    Pierre Akendengue Lambarena Bach to Africa Sankanda

    Francis Bebey Forest Nativity

    Nana Vasconcelos Gorée

    Prochaine émission

    Abdel Alaoui

    Abdel Alaoui
    Boulettes de sardines, blanquette de kefta, méchoui de veau de 7h.. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà la serviette nouée autour du cou ! Bon, j’ai une longueur d’avance sur vous avec ce livre de (…)
    • Shuck One

      Shuck One

      C’est un artiste agressif au coeur d’artichaut. Shuck One est son nom de graffeur. Pionnier du graffiti, né au milieu des indépendantistes guadeloupéens, …

    • Chantal Ahounou

      Chantal Ahounou

      C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire …

    • Elizabeth Czerczuk

      Elizabeth Czerczuk

      Il faut aimer le théâtre, et ce que le théâtre peut nous dire de l’aliénation et de la liberté. Il faut aimer le théâtre …

    • Jadd Hilal

      Jadd Hilal

      La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil dans le dos. Dans sa tête à lui, y a …

    • Jean Ziegler

      Jean Ziegler

      Ça va causer étrangement dans le poste de radio pendant presque une heure. Avec une tête, une tronche, une grande gueule d’altermondialiste, …

    • Audrey Celestine

      Audrey Celestine

      Qu’est-ce qu’une famille française ? A cette improbable question, Audrey Célestine répond par l’exil, les migrations, les …

    • Ndèye Fatou Kane

      Ndèye Fatou Kane

      Insolente princesse. Et pétillante petite perle pulaar. Voilà ce que m’évoque Ndèye Fatou Kane, la trentaine, nonchalamment installée …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.