GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Recul démocratique au Bangladesh

    L'opposition accuse le gouvernement de Sheikh Hasina (en juillet 2014 sur la photo) de se servir de la lutte contre le terrorisme islamiste pour écraser l'opposition. AFP PHOTO/POOL/OLI SCARFF

    Situation politique tendue au Bangladesh où la cheffe du parti d'opposition, le Bangladesh Nationalist Party, est en prison pour corruption. Khaleda Zia dénonce des manoeuvres politiques ourdies par sa rivale de toujours, la Première ministre Sheik Hasina, à la tête de la ligue Awami. Et dans ce contexte lundi (14 mai) le pays passe son examen périodique universel devant l'ONU, c'est-à-dire que l'ONU va auditionner le gouvernement l'opposition et des responsables d'ONG sur la situation des droits de l'homme. Une situation qui s'est nettement dégradée ces dernières années.


    Sur le même sujet

    • Fréquence Asie

      Bangladesh: défendre le droit du travail, 5 ans après le drame du Rana Plaza

      En savoir plus

    • Livre international

      Livre: au Bangladesh, «face à l'autoritarisme, les droits de l'homme en péril»

      En savoir plus

    • Bangladesh: dérives totalitaires

      Bangladesh: dérives totalitaires

      Aux dernières élections législatives au Bangladesh, le 30 décembre 2018, la ligue Awami de la Première ministre Sheikh Hasina a remporté …

    • Le conflit dans l'Arakan

      Le conflit dans l'Arakan

      Depuis début janvier des combats font rage dans l’Arakan. Dans cet état de l’ouest de la Birmanie, frontalier avec le Bangladesh, l’armée …

    • Exposition: à la découverte de Foujita

      Exposition: à la découverte de Foujita

      « Japonismes » touche à sa fin. Cette immense manifestation culturelle, organisée par Paris et Tokyo pour fêter leurs 100 ans …

    • La Chine traque les Ouïghours jusqu'en France

      La Chine traque les Ouïghours jusqu'en France

      Ce lundi 25 février s’ouvre à Genève la session annuelle du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. À cette occasion, plusieurs …

    • Les Kazakhs au Xinjiang

      Les Kazakhs au Xinjiang

      Le Xinjiang est cette province chinoise devenue tristement célèbre pour le sort qu'elle réserve aux minorités ethniques. Les témoignages …

    • Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette»

      Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette»

      La Chine utilise-t-elle l’arme de la dette pour mener à bien son projet des « Nouvelles Routes de la Soie », aussi appelé « Une …

    • Le réveil militant des Français d’origine asiatique

      Le réveil militant des Français d’origine asiatique

      En 2016, le couturier chinois Zhang Chaolin est assassiné à Aubervilliers, près de Paris. Ses agresseurs pensaient qu’il avait de l’argent …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.