GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Aujourd'hui
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Israël, l’obsession du territoire

    Un soldat égyptien monte la garde au point de passage de Taba à la frontière israélo-égyptienne. (image d'archives) MAHMUD KHALED / AFP

    Après plusieurs années d’un travail de terrain qui rend compte d’une situation complexe à l’issue incertaine, la chercheuse et universitaire mexicaine Julieta Fuentes-Carrera nous explique comment s’est construit le territoire national israélien, et cela bien avant 48. Avec une stratégie permanente qui s’est simplement adapté aux circonstances : création de l’Etat, guerres, insurrections, colonisation. Et qui a un impact tangible et permanent sur le quotidien des habitants, qu’ils soient israéliens ou palestiniens.


    Sur le même sujet

    • Religions du monde

      Les 70 ans d’Israël

      En savoir plus

    • Géopolitique, le débat

      70 ans après sa création, Israël une puissance mondiale?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Tunisie: un engagement citoyen né sur les réseaux sociaux

    Tunisie: un engagement citoyen né sur les réseaux sociaux
    Winou-Etrottoir est un mouvement civique en Tunisie, issu des réseaux sociaux. Il revendique au quotidien le droit du mieux vivre ensemble pour tous les citoyens. Il estime que la démocratie et le civisme sont intimement liés, et (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.