GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Janis Otsiemi

    l'écrivain Janis Otsiemi à Yaoundé au Cameroun (salon international du livre) (c) Yasmine Chouaki

    Bienvenus dans ce Cameroun lumineux pour tout un week-end En Sol Majeur livresque ! Que vous soyez lecteur ou pas, une pile de bouquins vous guette au coin de la rue, Salon du livre International de Yaoundé oblige avec une troisième édition placée sous le signe du livre, outil de consolidation de la paix et de l’unité. Hier on s’est offert une palabre avec l’auteur togolais Kangni Alem, aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Janis Otsiemi, que je me suis régalée a lire avec déjà une question à l’horizon : lui qui n’est pas bouche sucrée/beau parleur lorsqu’il écrit ses polars, est-ce qu’il a la même verdeur en tant que chargé de missions présidentielles pour Ali Bongo ? Question osée, question posée alors que le Gabon vit une tempête politique au moment de cet entretien. Et oui : La vie est un sale boulot... Ca pourrait être un adage mais c’est surtout un des titres phare de Janis Otsiemi avec lequel on évoquera aussi Les voleurs de sexe et Le festin de l’aube.

    Les choix musicaux de Janis Otsiemi

    Hilarion Nguema & Orchestre Afro-Succes (Gabon): Libreville

    Fally Ipupa Anissa

    Ferre Gola Fonctionnaire

    Prochaine émission

    Sharif Andoura

    Sharif Andoura
    Une tête d’écossais, un prénom arabe et peut-être un accent belge. Je vous présente Sharif Andoura, comédien et acteur de sa propre vie. Comme nous tous, vous me direz !? Mmm pas sûr. Né (…)
    • Daniel Kamwa

      Daniel Kamwa

      Je ne sais pas vous, mais moi je me fais un cinéma en ce moment... Je me retrouve avec plein de bobines de films sur la table d’En Sol Majeur, toutes signées …

    • Taysir Batniji

      Taysir Batniji

      Voilà quelqu’un qui a l’œil. L’œil de celui qui a vu, vécu et perdu une terre. De celui qui a peut-être aussi entendu …

    • Anna-Alix Koffi

      Anna-Alix Koffi

      Elle a de la personnalité, c’est même une grande gueule complètement branchée sur le bon goût. Et quand elle aime, elle ne compte …

    • Logan de Carvalho

      Logan de Carvalho

      Une caravane vient de se garer devant le studio d’En Sol Majeur. Mais c’est une caravane virtuelle, j’dirais même que c’est une moitié …

    • Gérard Essomba

      Gérard Essomba

      Le ton est donné dans ce Yaoundé du mois de mai, fleuri, pluvieux et terriblement camerounais. Un mois de mai qui accueillait En Sol Majeur, dans le cadre …

    • Habib Dechraoui

      Habib Dechraoui

      Si je vous dis Arabesques, vous pensez à quoi ? Non, c’est pas une série télé. C’est vrai que ça pourrait être …

    • Hovnatan Avedikian

      Hovnatan Avedikian

      Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans un mètre cube d'artiste qui s'appelle Hovnatan Avedikian ? De la terre, de l'odyssée, mais aussi …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.