GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Espagne opposée à un blocage de l'accord UE-Mercosur (présidence)
    • L'Espagne opposée à un blocage de l'accord UE-Mercosur (présidence)
    • Guerre commerciale États-Unis/Chine: Johnson «très inquiet», «ce n'est pas une manière de faire»

    Mali: «La protection des personnes atteintes d’albinisme doit être renforcée»

    Le chanteur malien, Salif Keita, assiste à une lecture de poésie avec des enfants albinos lors de la première collecte de fonds à la télévision africaine visant à aider la population albinos, à Bamako, le 11 janvier 2009. AFP/Habib Kouyate

    Au Mali, la ville de Fana, à 130 kilomètres à l'est de Bamako, sous le choc. Hier, dans la nuit, une petite fille albinos a été tuée et mutilée. Un crime rituel qui a provoqué la colère de la population de la ville, qui a incendié quelques heures plus tard le commissariat. Les  associations de défense des albinos ont  donc fait part aujourd'hui de leur inquiétude, à deux mois et demi de la présidentielle. Elles redoutent que d'autres crimes rituels soient commis comme l'explique Aminata Traoré, présidente de l'Association malienne pour la protection des albinos.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.