GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Trump

    特朗普与金正恩。 Corée_politique 路透社。

    La Corée du Nord a menacé d'annuler le sommet prévu le mois prochain entre Kim Jong-un et Donald Trump si Washington cherchait à l'acculer à renoncer unilatéralement à son arsenal nucléaire. Pyongyang a également annulé une rencontre de haut niveau avec la Corée du Sud pour protester contre des exercices militaires annuels en cours entre Séoul et Washington, qualifiés de « provocation ». Comment expliquer ce changement de ton spectaculaire. L’analyse d’Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) et enseignant à Sciences Po.


    Sur le même sujet

    • Journal d'Haïti et des Amériques

      Libération de prisonniers américains en Corée du Nord

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Grève générale au Brésil: mobilisation en baisse, Bolsonaro à la peine

    Grève générale au Brésil: mobilisation en baisse, Bolsonaro à la peine
    Nouvelle journée de grève générale hier vendredi au Brésil, contre notamment la réforme des retraites. Blocages de routes, perturbations dans les transports, manifestations dans plusieurs villes, ont ponctué la troisième journée de mobilisation en un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.