GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ebola en RDC: quels risques après la découverte d’un cas à Mbandaka?

    La dernière épidémie en RDC remonte à 2017. Ici sur la photo des mesures de quarantaine prises à Muma, en juin 2017. la maladie était réapparue début mai dans une zone boisée du nord-est du pays et avait provoqué la mort de 4 des 8 personnes infectées. JOHN WESSELS / AFP

    L’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) est peut-être  entrée « dans une nouvelle phase ». Un premier cas de fièvre hémorragique a été découvert en zone urbaine, à Mbandaka, dans le nord-ouest du pays selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le risque de propagation de la fièvre hémorragique se trouve ainsi décuplé. Un vaccin contre la maladie devrait être testé dans les prochains jours. Pour en parler, Sylvain Baize, directeur du Centre national de référence (CNT) des fièvres hémorragiques virales à l’Institut Pasteur de Lyon.


    Sur le même sujet

    • Le Conseil Santé

      Retour d'Ebola, quelles mesures préventives adopter ?

      En savoir plus

    • RDC

      Ebola: arrivée des vaccins en RDC

      En savoir plus

    • RDC

      Riposte à l'épidémie de fièvre Ebola en RDC

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.