GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

    La pièce "23 rue Couperin" de Karim Bel Kacem et Alain Franco au Théâtre de l'Athénée Crédits: Isabelle Meister

    Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment singulier, qui au début déroute les spectateurs, qui se laissent ensuite saisir par cette traduction plastique et sonore de la réalité d’une cité située à Amiens dans le nord de la France. Un grand opéra de la banlieue avec un chœur en voix off, un soliste à tête de pigeon, un ensemble contemporain dont la musique se fraye un passage dans le dédale des compositeurs qui donnent leurs noms aux barres d’immeubles. Bienvenue au Pigeonnier, que le Think Tank Théâtre nous propose de découvrir avec l’auteur, metteur en scène et comédien Karim Bel Kacem, et Alain Franco le directeur musical de l’Ensemble Ictus. 23 rue Couperin est à voir jusqu’à samedi à l’Athénée-Théâtre Louis Jouvet à Paris.

    Reportage de Camille Lafrance en Turquie sur la résistance culturelle contre la répression des professeurs et des académiciens du pays. Une résistance organisée autour de nombreuses actions de solidarité proposées dans différentes villes, dont Mersin, dans le sud. Kulturhane, un café-bibliothèque a ouvert en septembre dernier.

    Prochaine émission

    Annick Cojean, success stories

    Annick Cojean, success stories
    Ce sont des histoires de réussites que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle vivant, le cinéma, l’engagement public. 27 femmes qui se livrent, (…)
    • Jennifer Richard, noirs désirs

      Jennifer Richard, noirs désirs

      Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du 19ème et du 20ème siècle, dans les années …

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    • Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, …

    • Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Si le Festival d’Avignon continue d’explorer notre monde et notre époque à travers le théâtre, la danse ou la chanson, son directeur …

    • John McEnroe à la volée

      John McEnroe à la volée

      John McEnroe fait partie de la légende du tennis. Ses colères homériques, sa combativité, sa soif de victoire, ses talents d’attaquant …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.