GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est reçu par Emmanuel Macron ce midi à l'Elysée avant un mini-sommet consacré à la crise migratoire demain dimanche à Bruxelles.

    Maroc: boycott visant des produits marocains

    Les Marocains font leurs courses dans un supermarché à Rabat. © ABDELHAK SENNA / AFP

    Au Maroc, un mouvement de boycott visant trois grandes marques locales est massivement suivi par la population. Lancé sur les réseaux sociaux il y a près d'un mois, cet appel anonyme entend protester contre la cherté des prix, et faire infléchir à la baisse les tarifs exercés par ces entreprises accusées d'occuper une situation de monopole dans leur secteur. Depuis 3 semaines, l'activité des sociétés se ressent de cette nouvelle forme de contestation sur les conditions socioéconomiques des Marocains. Le gouvernement, qui a mis plusieurs semaines à sortir de son silence, annonce qu'une task force a été mise en place pour analyser les prix de grande consommation.


    Sur le même sujet

    • Maroc

      Maroc: Internet, épicentre d’un mouvement de protestation contre la vie chère

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.