GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 23 Octobre
Mercredi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Au pays des purs» de Kenize Mourad aux éditions Fayard

    L'écrivain et journaliste français Kenize Mourad, arrière-petite-fille du sultan turc Murad V, pose à l'Institut français de Budapest le 4 avril 2007 lors d'une conférence destinée aux lecteurs hongrois et turcs. ATTILA KISBENEDEK / AFP

    Et si la bombe atomique tombait entre les mains des jihadistes du Pakistan ? C’est le point de départ du dernier roman de Kenize Mourad, « Au pays des purs ». Son héroïne, partie enquêter sur les dangers de la prolifération nucléaire, fait la découverte d’une société aux prises avec ses contradictions : entre tradition, obscurantisme islamiste et aspirations à la modernité, une société que l’auteur Kenize Mourad connaît de l’intérieur. Elle est notre invitée.

     

     


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.