GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Kenya: Bigot Fleurs sous label Max Havelaar

    Le Kenya est le principal fournisseur de fleurs coupées de qualité vers l'UE avec une part de marché d'environ 40%. SIMON MAINA / AFP

    Dimanche 20 mai, dans une semaine c’est la fête des Mères en France. Une journée où beaucoup achètent des fleurs à offrir. Les entreprises d’horticulture commencent donc à augmenter leur production pour subvenir à la demande. Le Kenya est l’un des leaders mondiaux. Le groupe français Bigot a installé une ferme de 53 hectares, près de Naivasha, au nord de Nairobi. Une exploitation qui a obtenu le label commerce équitable de la fondation Max Havelaar. Une certification qui permet de meilleures conditions de vie sur le site.


    Sur le même sujet

    • Autour de la question

      D'où viennent les fleurs?

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Culture des fleurs en Ouganda: des ouvrières de nouveau intoxiquées

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Bénin [série 1/4]: Après la transhumance, l'heure est au bilan

    Bénin [série 1/4]: Après la transhumance, l'heure est au bilan
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier. Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait 46 morts l’an passé. Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités : un arrêté (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.