GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Brésil prêt à livrer «en coopération avec les Etats-Unis» de l'aide au Venezuela (officiel)
    • Foot: Liverpool et le Bayern Munich dos à dos (0-0) après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions à Anfield Road
    • Foot: l'Olympique lyonnais concède le nul à domicile contre le FC Barcelone (0-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions
    • Venezuela: fermeture de la frontière maritime avec Curaçao (responsable militaire)
    • La Havane dément la présence de militaires cubains au Venezuela (ministre)
    • Attentat au Cachemire: Washington appelle le Pakistan à coopérer et à punir les responsables

    Slimane Dazi

    Le comédien Slimane Dazi Lola Hakimian

    C’est un grand comédien français poursuivi par un passeport algérien. C’est
    Slimane Dazi. Révélé par Un prophète de Jacques Audiart et Rengaine de Rachid
    Djaïdani : la crème du cinéma d’auteur. Né pas loin des bidonvilles de Nanterre en France, le moins que l’on puisse dire c’est que le milieu du cinéma n’attendait pas franchement un Slimane Dazi dans ses castings. Je vous donne l’image à l’écran : Slimane, c’est une gueule typée, une belle gueule fracassée, un charisme qui n’a pas besoin d’en rajouter et qui joue régulièrement les bad boy, les truands ou les métèques. Une belle filmographie synonyme aujourd’hui de carrière internationale (signalons un Jim Jarmush, mais aussi des séries télé La commune ou Engrenages). Et pourtant il y a un bémol dans ce conte de fées : tout en gravissant les échelons du cinéma français jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes, Slimane Dazi doit toujours quémander la nationalité française. Lire son Indigène de la nation qui vient de paraitre. Comme si le conte de fées n’allait pas sans la fée Carabosse...

    Les choix musicaux de Slimane Dazi

    Carte de séjour Douce France

    Barry White Let the music play

    James Brown Sex machine

    • Laurent Bouhnik

      Laurent Bouhnik

      Si vous êtes un peu cinéphile, un peu chemin de traverse, vous êtes forcément tombé sur le bad boy du cinéma français, …

    • Ida Daussy

      Ida Daussy

      Ida Daussy a vu le jour en Normandie, mais elle vit aujourd’hui très loin de ses ancêtres Gaulois et Vikings. Arrivée en 1991 au pays du matin …

    • Jacqueline Gozland

      Jacqueline Gozland

      « Je veux combattre l'oubli ». Le parcours de Jacqueline Gozland est celui de millions de Français rapatriés d’Algérie …

    • Jean-François Mbaye

      Jean-François Mbaye

      Jeune, Noir et élu député français. Ce juriste de formation, membre du parti La République en marche vient de rejoindre la longue liste …

    • Bolewa Sabourin

      Bolewa Sabourin

      « Je suis Gulliver dans un monde de lilliputiens », dit Bolewa Sabourin. Chorégraphe franco-congolais, mais surtout survivant. Histoire d'abandon …

    • Jutta Johanna Weiss

      Jutta Johanna Weiss

      Vienne, New-York, Paris. Le Danube, Canal Street, la Seine. Giraudoux, Hugo, Duras. Mais aussi Rilke pour la langue maternelle et aujourd’hui Claudel pour la langue …

    • Gérald Toto

      Gérald Toto

      Un rêveur qui navigue entre matin parisien et nuit martiniquaise, qui cela peut-il bien être ? Un rêveur qui a du jack à revendre... qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.