GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 21 Novembre
Jeudi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Slimane Dazi

    Le comédien Slimane Dazi Lola Hakimian

    C’est un grand comédien français poursuivi par un passeport algérien. C’est
    Slimane Dazi. Révélé par Un prophète de Jacques Audiart et Rengaine de Rachid
    Djaïdani : la crème du cinéma d’auteur. Né pas loin des bidonvilles de Nanterre en France, le moins que l’on puisse dire c’est que le milieu du cinéma n’attendait pas franchement un Slimane Dazi dans ses castings. Je vous donne l’image à l’écran : Slimane, c’est une gueule typée, une belle gueule fracassée, un charisme qui n’a pas besoin d’en rajouter et qui joue régulièrement les bad boy, les truands ou les métèques. Une belle filmographie synonyme aujourd’hui de carrière internationale (signalons un Jim Jarmush, mais aussi des séries télé La commune ou Engrenages). Et pourtant il y a un bémol dans ce conte de fées : tout en gravissant les échelons du cinéma français jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes, Slimane Dazi doit toujours quémander la nationalité française. Lire son Indigène de la nation qui vient de paraitre. Comme si le conte de fées n’allait pas sans la fée Carabosse...

    Les choix musicaux de Slimane Dazi

    Carte de séjour Douce France

    Barry White Let the music play

    James Brown Sex machine

    • Morad Montazami

      Morad Montazami

      Archiver les utopies, rêver la ville, réécrire les mythes... voilà ce qui trotte dans la tête de Morad Montazami quand il se rase le …

    • Waed Bouhassoun (Rediffusion)

      Waed Bouhassoun (Rediffusion)

      Je sais bien qu’on ne parle que de ça dans nos médias : de la vieille ville de Raqqa détruite par l’EI hier et récupérée …

    • Iyad Alasttal

      Iyad Alasttal

      Un cinéaste gazaoui dans le fauteuil d’ESM. Iyad Alasttal, 28 ans, né dans la bande de Gaza, sur la bordure orientale de Khan Younès : …

    • Hommage à Gérald Bloncourt (Rediffusion)

      Hommage à Gérald Bloncourt (Rediffusion)

      Hommage à un grand révolutionnaire haïtien, décédé à 92 ans, le 29 octobre 2018. Pour partager avec vous sa passion haïtienne, …

    • Aïssata Seck (Rediffusion)

      Aïssata Seck (Rediffusion)

      Je vais vous faire une confidence : mon oeil a été attiré par un nom dans la presse avec ce titre Aïssata Seck, Marianne noire. Beau titre, …

    • Beate et Serge Klarsfeld (Rediffusion)

      Beate et Serge Klarsfeld (Rediffusion)

      Ils sont entrés ensemble dans le dictionnaire, comme ils sont entrés ensemble dans l’Histoire. Serge et Beate Klarsfeld : un couple, une association, …

    • Amandine Gay

      Amandine Gay

      C’est une voix qui l’ouvre. Une voix de comédienne, réalisatrice, enfant adoptée d’une famille blanche qui se définit comme …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.