GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Aujourd'hui
Lundi 25 Juin
Mardi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Slimane Dazi

    Le comédien Slimane Dazi Lola Hakimian

    C’est un grand comédien français poursuivi par un passeport algérien. C’est
    Slimane Dazi. Révélé par Un prophète de Jacques Audiart et Rengaine de Rachid
    Djaïdani : la crème du cinéma d’auteur. Né pas loin des bidonvilles de Nanterre en France, le moins que l’on puisse dire c’est que le milieu du cinéma n’attendait pas franchement un Slimane Dazi dans ses castings. Je vous donne l’image à l’écran : Slimane, c’est une gueule typée, une belle gueule fracassée, un charisme qui n’a pas besoin d’en rajouter et qui joue régulièrement les bad boy, les truands ou les métèques. Une belle filmographie synonyme aujourd’hui de carrière internationale (signalons un Jim Jarmush, mais aussi des séries télé La commune ou Engrenages). Et pourtant il y a un bémol dans ce conte de fées : tout en gravissant les échelons du cinéma français jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes, Slimane Dazi doit toujours quémander la nationalité française. Lire son Indigène de la nation qui vient de paraitre. Comme si le conte de fées n’allait pas sans la fée Carabosse...

    Les choix musicaux de Slimane Dazi

    Carte de séjour Douce France

    Barry White Let the music play

    James Brown Sex machine

    Prochaine émission

    Ndèye Fatou Kane

    Ndèye Fatou Kane
    Insolente princesse. Et pétillante petite perle pulaar. Voilà ce que m’évoque Ndèye Fatou Kane, la trentaine, nonchalamment installée dans le fauteuil d’En Sol Majeur. Il ne lui manque qu’un verre de (…)
    • José Rodrigues Dos Santos

      José Rodrigues Dos Santos

      Le phénomène JR Dos Santos, vous connaissez ? Ah si vous êtes un lecteur de thrillers, vous êtes forcément tombé dans son …

    • Jonathan Ahovi

      Jonathan Ahovi

      La vie a quelque chose de merveilleux, je vous assure... elle recèle de trésors cachés. Et notre invité est un de ces trésors cachés, …

    • Luc Saint-Eloy

      Luc Saint-Eloy

      Dire que Montesquieu a regardé l’Humanité dans les yeux avec cette citation «l’esclavage dans la conquête est une chose d’accident». …

    • Costa-Gavras

      Costa-Gavras

      Même à Paris, il paraît qu'on reconnaît tout de suite sa maison : c’est celle avec les oliviers là-bas. Je ne sais pas, …

    • Lucia de Carvalho

      Lucia de Carvalho

      Un film, un disque, un spectacle pour une seule et unique Lucia de Carvalho. Kuzola, le chant des racines, c’est le titre de cette aventure pleine comme un oeuf : …

    • Patrick Chamoiseau

      Patrick Chamoiseau

      Chamoiseau est là. L’horloge de la créolité et le sablier de la mondialité pas loin. Patrick Chamoiseau, né dans un coin de poésie …

    • Nabil Ayouche

      Nabil Ayouche

      Pas touche à Nabil Ayouch. Le réalisateur franco-marocain, l’un des meilleurs de sa génération vient de prendre place dans le fauteuil …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.