GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est reçu par Emmanuel Macron ce midi à l'Elysée avant un mini-sommet consacré à la crise migratoire demain dimanche à Bruxelles.

    L'Indonésie veut renforcer sa loi antiterroriste

    Des policiers devant l'église Santa Maria de Surabaya, dans l'est de l'île de Java, après une explosion, le 13 mai 2018. Antara Foto/M Risyal Hidayat / via REUTERS

    En Indonésie, il y a une semaine, une série d'attaques a ébranlé Surabaya, la deuxième ville du pays. Notamment des attaques à la bombe perpétrées par une famille contre plusieurs églises et qui ont fait 13 morts et une quarantaine de blessés. Conséquence : les autorités indonésiennes souhaitent à présent réviser leur loi anti-terroriste pour renforcer le pouvoir de la police, dans un archipel où la banalisation progressive d'un discours religieux radical a contribué en partie à faire le lit de certains de ces mouvements terroristes aujourd'hui inspirés par Daech.


    Sur le même sujet

    • Indonésie

      Indonésie: après des églises, une base de la police attaquée par des kamikazes

      En savoir plus

    • Indonésie

      Indonésie: trois attentats contre des églises ensanglantent la ville de Surabaya

      En savoir plus

    • Indonésie

      Indonésie: critiquer les députés peut être passible de poursuites pénales

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.