GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'Arabie saoudite au rythme de Mohammed ben Salman

    Arabie saoudite: cette femme se prépare à la conduite à l'aide d'un simulateur, le 13 mai 2018, puisque à partir de la fin juin les femmes seront autorisées à conduire sur décret royal. REUTERS/Faisal Al Nasser

    Grand Reportage nous emmène aujourd’hui en Arabie saoudite, où les femmes pourront conduire le mois prochain, où des cinémas ouvrent leurs portes après des décennies d’interdiction et où l’Etat veut réformer en profondeur une économie aujourd’hui dépendante du pétrole. C’est le Prince héritier Mohammed ben Salman, 32 ans, qui se présente comme l’artisan de ces bouleversements, dans un Royaume qui se caractérisait jusque-là par son rigorisme religieux. Mais ce vent de réformes en Arabie saoudite s’accompagne depuis plusieurs mois de vagues d’arrestations, on l’a encore vu ces derniers jours avec la mise en détention de plusieurs militantes et militants des droits des femmes. C'est un reportage de notre envoyé spécial à Riyadh Nicolas Falez.


    Sur le même sujet

    • Géopolitique, le débat

      Où va l'Arabie Saoudite?

      En savoir plus

    • Chronique des droits de l'homme

      Arabie Saoudite, les femmes condamnées au silence

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Le Nord n'est pas la poubelle de Moscou

    Le Nord n'est pas la poubelle de Moscou
    « Moscou est un État à part, tous nos impôts partent là-bas, ici on a la forêt, le pétrole, le gaz, on a beaucoup de richesses mais tout l'argent qu'on gagne part à Moscou, notre argent va à Moscou, et eux en échange, ils nous donnent leurs poubelles ».
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.