GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Journée mondiale du lait 2018

    Luc Verhaeghe, éleveur laitier dans le nord de la France à côté de Valenciennes ©RFI/Sayouba Traore

    Vendredi 1er juin prochain, c'est la Journée mondiale du lait. Je rappelle que cette Journée mondiale du lait a été initiée par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour la première fois en juin 2001. Une journée devenue un évènement partagé par une multitude de pays à travers le monde et l'occasion de rappeler le caractère universel du lait et l'importance des activités économiques liées à sa production partout dans le monde. D'un bout à l'autre de la planète, producteurs, transformateurs, consommateurs célèbrent le lait, ses filières et ses produits.

    En France, c’est foisonnant. Tout simplement parce que la France est une terre de lait qui compte 62 000 élevages et 762 sites de transformation répartis sur l'Hexagone, soit en tout 298 000 emplois. Tous les acteurs profitent de cette journée pour rendre hommage aux femmes et aux hommes dans les fermes et entreprises de transformation réparties dans le pays et qui œuvrent tous les jours pour offrir un lait et des produits laitiers de qualité, sains, sûrs et bons. Le programme de la 5e édition française de la Journée mondiale du lait mettra particulièrement l’accent cette année sur les métiers du lait qu’exercent au quotidien les hommes et les femmes de cette filière.  Et dans les métiers du lait, le premier de tous, c’est bien évidemment à la ferme.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.