GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Niger (Série): les migrants toujours déterminés (3/5)

    Ghetto où vivent des migrants maliens à Agadez, au Niger. RFI/Bineta Diagne

    RFI vous propose cette semaine une série de reportages sur la ville d’Agadez (centre du Niger), qui tente de tourner le dos à l’émigration clandestine vers l’Europe. Agadez est un point de passage stratégique pour les candidats à l’émigration irrégulière. Cette ville, située aux portes du désert du Ténéré, attirait autrefois de nombreux touristes amoureux du désert.

    Puis l’insécurité a mis un coup d’arrêt à cette économie, qui s’est progressivement redressée grâce à une autre demande : celle de migrants, qui veulent braver le désert pour s’installer en Europe, via l’Algérie ou la Libye. Mais depuis que les autorités nigériennes traquent les passeurs et coxeurs qui participent à ce phénomène, de nouvelles routes de la migration se créent et les migrants restent déterminés. Reportage dans un « ghetto », avec des migrants.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Niger (Série) : Les routes de la migration se réorganisent (2/5)

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Niger (Série) : La difficile reconversion des passeurs (1/5)

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.