GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Août
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Aujourd'hui
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Trafic d'organes au Pakistan: ce sont les femmes les plus touchées

    Par
    Au gouvernement, Zafar Iqbal demande la création d’un centre de soins pour les donneurs malades. Un début d’espoir pour les femmes Pakistanaises qu’on a privées d’une partie d’elles-mêmes. (Photo d'illustration: un bidonville d'Islamabad au Pakistan). ©AAMIR QURESHI/AFP

    Au Pakistan, les scandales liés aux greffes d'organes illégales sont récurrents. Celles-ci se font très largement au détriment des femmes, c'est la conclusion d'une commission d’enquête gouvernementale qui indique que les Pakistanaises sont à la fois plus promptes à vendre ou donner leurs organes que les hommes, mais aussi qu'elles sont les premières victimes des mafias liés au trafic d’organes. Un reportage de Solène Chalvon.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.