GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 11 Août
Dimanche 12 Août
Lundi 13 Août
Mardi 14 Août
Aujourd'hui
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Maison Blanche juge les sanctions turques «regrettables»
    • Trump révoque l'habilitation secret défense de l'ex-chef de la CIA John Brennan (Maison Blanche)
    • Inde: 67 morts, 50000 déplacés par les inondations au Kerala (officiel)
    • Libye: 45 miliciens condamnés à mort pour avoir tué des manifestants anti-Kadhafi en 2011 (ministère)
    • Viaduc effondré à Gênes: Rome confirme qu'il va révoquer la concession de la société autoroutière Autostrade per l'Italia
    • Le gouvernement italien déclare l'«état d'urgence» pour 12 mois à Gênes

    L’Afric@tech togolaise au salon VivaTech

    Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie Numérique du Togo. RFI

    La troisième édition du salon international VivaTech à Paris a permis aux jeunes pousses africaines de présenter leurs dernières innovations dans le domaine du numérique. Une Afric@tech qui est devenue le fer-de-lance du développement économique et social dans de nombreux pays du continent, comme le confirme Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie numérique au Togo.

    Santé connectée, agriculture, éducation, et commerce en ligne ! Les projets numériques passant par les réseaux haut débit de la 3 et 4 G ne manquent pas au Togo. Le pays devrait dans les prochains mois accroître son taux de pénétration d'Internet qui est actuellement de 30 %, avec un usage généralisé de la connexion mobile destinée autant au milieu urbain que rural, nous précise Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie Numérique du Togo en visite à Paris au salon international VivaTech.

    Parmi ses autres projets technologiques, le Togo compte créer une carte d’identité biométrique pour ses citoyens. Et afin de développer un service universel des communications électroniques, le gouvernement a décidé de mettre en place un règlement général de la protection des données, en s’inspirant du modèle de la nouvelle réglementation européenne. Un RGPD togolais en quelque sorte, qui garantirait la confidentialité des informations privées des internautes.

    Vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez nous écrire à nouvelles.technologies@rfi.fr

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.